Éditeur J'ai lu
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (7)



![]()
texte imprimé
Patrick Cothias, Auteur ; André Juillard, Illustrateur | Paris : J'ai lu | J'ai lu BD, ISSN 0982-5533 | 1988La série "Les 7 Vies de l’Épervier" conte les aventures d'Ariane de Troïl en trois époques, dont la deuxième a initialement été proposée en tant que série à part entière sous le nom de "Plume aux vents".![]()
texte imprimé
Patrick Cothias, Auteur ; André Juillard, Illustrateur | Paris : J'ai lu | J'ai lu BD, ISSN 0982-5533 | 1989Gaston d'Orléans, frère de Louis XIII, vient avec ses amis se fournir en filles dans un sinistre asile de folles. La mère supérieure les leur prête à condition qu'ils ne les abîment pas, car elles resserviront. . .![]()
texte imprimé
Ils sont trois. Trois à quitter leur terre de montagnes et d'oliviers, cette terre sèche et pierreuse où l'on vient d'ensevelir leur mère. Cette terre qui donne faim. Cette terre qui jette, par centaines, par milliers, ses enfants sur les routes[...]![]()
texte imprimé
Hallucinations ou schizophrénie ? La réalité pour Louis Dieutre a basculé ce jour du réveillon de l'an 2000. Responsable d'une fondation pour l'art contemporain qui finance les campagnes électorales de dignitaires africains, il se retrouve cerné[...]![]()
texte imprimé
Le loup-garou est de retour. Sa présence est signalée dans le sud de la France où il aurait égorgé de nombreuses brebis. Suzanne met en cause Massart, un étrange voisin coupable d'avoir, il y a quelques années, recueilli et élevé un loup abandon[...]![]()
texte imprimé
Idées Noires de Franquin, le spirituel papa de Gaston Lagaffe, Marsupilami et Spirou, nous révèle une nouvelle facette du talent de ce merveilleux dessinateur, mis au service d’un humour féroce, summum d’humour noir. Franquin nous démasque les v[...]![]()
texte imprimé
"Les jupes-culottes"... Lauranne appelle ainsi les femmes qui, comme elle, travaillent et vivent à la manière des hommes, sans pour autant renoncer à leur féminité: les femmes "qui ont le cœur en jupe et la tête en culotte". Et Lauranne appréci[...]