Éditeur A. Michel
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (41)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Frédéric Valentré va mourir. A l’aube on le fusillera. « Intelligence avec l’ennemi. » Nous sommes en 1945. Toute la nuit, il va revoir sa vie, sans se renier, avec sérénité. Son père a été tué durant la guerre de 14. Un héros. Lui est un traît[...]![]()
texte imprimé
Jack Higgins, Auteur | Paris : A. MichelRevers sur le front russe, victoires des Alliés en Méditerranée, capitulation de l'Italie : en cet automne 1943, la guerre, pour le Reich, semble déjà perdue. A moins, songe Hitler, d'un coup de force inouï qui frapperait le monde de stupeur : e[...]![]()
texte imprimé
" C'était un temps où des milliers de garçons de vingt ans quittaient Aurillac ou Saintes, Paris, la rue des Batignolles, pour Oran ou Bône, la Kabylie, les Aurès : qu'on soit du nombre ou pas, l'Algérie était un peu notre destin. C'était un te[...]![]()
texte imprimé
"J'ai commencé dans la vie comme enfant trouvé par erreur. Volé avec la voiture, en fait. Une Ami 6 de race Citroën. Alors on m'a appelé Ami 6 en souvenir. Ce sont mes origines, quoi. Avec le temps, pour aller plus vite, c'est devenu Aziz. Mamit[...]![]()
texte imprimé
Alice Munro, Auteur ; Marie-Odile Fortier-Masek, Traducteur | Paris : A. Michel | Les Grandes traductions, ISSN 0755-1762 | 1992Parcourant avec un talent inimitable le territoire familier des relations entre hommes et femmes, mettant à nu les ressorts intimes de personnages qui nous ressemblent, les récits d'Alice Munro portent à la perfection l'art de la nouvelle dont e[...]![]()
texte imprimé
En 1941, une jeune enseignante du nom d'Anne Germond arrive à Saint-Clar, petite ville du Sud-Ouest. Jolie, enjouée, intelligente, elle attend de rencontrer celui qui la rendra heureuse. Et ce n'est que par hasard, ou par dés oeuvrement, qu'elle[...]![]()
texte imprimé
Le bateau du courrier n'apporte pas toujours, dans les îles, les lettres qu'on attend. Une voix s'élève. Une menteuse vous parle. Un homme a disparu. Une petite fille bizarre régente une armée de souris. Un parachute a oublié de s'ouvrir. Des[...]![]()
texte imprimé
Si au hasard d'une vitrine de librairie vous découvriez le roman que vous venez d'écrire sous un nom qui n'est pas le vôtre, que penseriez-vous d'autre sinon que vous avez la berlue ? C'est la singulière aventure qui arrive à Perrine, romancière[...]![]()
texte imprimé
Convoquer les morts, ces " chers disparus ", et restituer leurs derniers instants, l'horreur de leur mort, la douleur de leurs proches, comme un cérémonial dans un pays en proie à la guerre, où l'écrivain est offert en victime propitiatoire, tel[...]![]()
texte imprimé
C'est pas seulement du côté de Marseille que le crime fleurit. A Paris aussi, alors que le cartel des gauches nouvelle mouture commence à battre de l'aile, de beaux assassinats politiques sont commis, en serie...![]()
texte imprimé
Orpheline, Jeanne a été recueillie par l'aimable baronne Marie-Françoise de Bouhey et vit dans son château du pays de Dombes. Nous sommes le 1er avril 1762. Jeanne a quinze ans. Elle est très belle: une splendide chevelure blond de seigle, de l[...]![]()
texte imprimé
A Bobigny, non loin de la cité Karl-Marx, les Braban ont une vie paisible, rythmée par le RER qui emmène les parents et la fille aînée travailler dans Paris. Pourtant un spectre hante la famille :Benito, l'enfant adopté, condamné à cinq ans de [...]![]()
texte imprimé
Ce cargo le Gabbiano, qui vogue sue toutes les mers du monde semble bien inoffensif. Des Caraïbes aux côtes africaines, de la Méditerranée au Connemara, il sillonne les mers du globe avec sa cargaison. Pourtant, qui sait ce qu'il transporte réel[...]![]()
texte imprimé
L'enfance fut pour Franck Ribault une douleur intime, une blessure constante, marquée par les tyrannies quotidiennes d'un père trop sévère ou trop absent. L'auteur le confesse : "on ne ressort jamais intact d'une pareille épreuve". Ce père que j[...]